Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Imprimer

Onction des malades

onctionpng

Le sacrement de l'Onction des malades a pour but de conférer une grâce spéciale au chrétien qui éprouve les difficultés inhérentes à l'état de maladie grave ou à la vieillesse. Il est signe de la tendresse de Dieu pour la personne qui souffre. 

Le sacrement de l'Onction des malades a comme effets  :
- le réconfort, la paix et le courage pour supporter chrétiennement les souffrances de la maladie ou de la vieillesse ;
-  le pardon des péchés si le malade n'a pas pu l'obtenir par le sacrement de la Réconciliation;
-  le rétablissement de la santé, si cela convient au salut spirituel ;
-  la préparation au passage à la vie éternelle

Comment faire ?

Ce sacrement est donné en particulier en prenant contact avec un prêtre qui viendra à domicile.

Les malades peuvent aussi recevoir ce sacrement lors d'une célébration en église le premier dimanche de mars, le dimanche des malades.

Samedi 2 mars à Chermignon-d’en-Haut,
messe avec sacrement de l’onction des malades.

Un beau temps fort !

Je souhaite qu’à cette occasion, le plus grand nombre de malades et personnes âgées puissent y participer. Le sacrement des malades en effet opère un véritable réconfort à ceux qui sont éprouvés par la maladie et par le poids de la vieillesse. Leur premier réconfort sera la présence et les prières des membres de leurs famille qui les accompagneront et les entoureront ce jour-là.

 Encourageons-les à y participer !

Je compte sur chacun de vous pour que vous alliez les visiter pour les inviter à cette messe. Si vous ne pouvez pas les amener, les hospitaliers peuvent organiser le transport. Merci d’avance pour votre collaboration. Par cet acte missionnaire, vous allez permettre à vos proches malades ou âgés, de vivre un grand moment de réconfort et de paix. Ce sera un moment de grande joie.

Inscription pour le transport :

Pour faciliter l’organisation, je vous prie de me communiquer au plus vite au 076 264 28 99, le nom, l’adresse et le n° de tél des personnes qui auraient besoin d’un transport effectué par les hospitaliers qui se mettent gentiment à disposition pour ce service.

Michel Ammann