Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Imprimer

RÉSA : Réseau-Asile

Crise des réfugiés Photo Développement et Paix

* Accueil de réfugiés: La nécessité d'une démarche "concertée" 

Sur les paroisses du coteau, un petit réseau-asile RÉSA s'est constitué.Les intentions et l'action du RÉSA, encore modestes, sont les suivantes:

  1. Fournir aux paroissiens, citoyens et habitants de notre Secteur une information de proximité sur les besoins de l'Office cantonal de l'asile. On se permet de rappeler ici que notre canton est tenu par la confédération d'accueillir un certain nombre de requérants d'asile ou de réfugiés.
  2. Se mettre à la disposition dudit Office mais également des autorités communales de la région (d'Icogne à Mollens) pour agir de concert avec elles si elles en manifestent le souhait.
  3. Accompagner, soutenir les personnes ou les groupes qui s'engageraient, de quelque manière que ce soit, dans une action d'accueil.

Comment faire ?

  1. Prendre contact avec le RÉSA ou avec le curé Etienne Catzéflis
  2. Prendre contact avec le site de la Fondation le Geste Solidaire où vous trouverez tous les renseignements utiles. Il suggère quelques pistes d'action: Faire un don ( argent, vêtements, meubles);  Mettre un logement à disposition ; Fonctionner comme famille d'accueil; Faire de l'accompagnement de familles....

Toute personne désireuse d'en faire partie sera la bienvenue.

* L'article complet dans les pages 4 et 5 du pdfClins Dieu de décembre 2015geste solidaire