Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Pèlerinage des pères de famille



Samedi  31 avril et dimanche 1er mai 2022affichePélé2022

Pélé du dimanche: Rejoindre la colline du Christ-Roi à Lens par le bisse de Clavau depuis la colline de Valère le jour de la fête de saint Joseph .

Le dimanche 1er mai prochain a eu lieu le deuxième pèlerinage des pères de familles entre la basilique de Notre-Dame de Valère et la colline du Christ-Roi à Lens. En 2021 une trentaine de pères du Valais et d’ailleurs ont marché entre quatre et cinq heures pour relier ces deux hauts-lieux spirituels de notre diocèse.

Cardinal BarbarinLe cardinal Philippe Barbarin, qui souhaitait accompagner les pèlerins à cette occasion ne pourra venir et c'est l'abbé Pablo Pico, vicaire des paroisses du secteur pastoral des Noble et Louable Contrées qui présidera la messe du samedi soir à 18h00 à la cathédrale de Sion.
La conférence aura bien lieu à 20h00, tenue par Monsieur Fabrice Hadjadj,
portrait Hadjadj écrivain et philosophe, directeur de l'institut européen Philantropos à Bourguillon-Fribourg.  Cette conférence est publique. Le lendemain matin, le pèlerinage proprement dit aura lieu à partir de la colline de Valère, par le bisse de Clavau pour rejoindre le Christ-Roi dans l’après-midi, avec un pique-nique en chemin; L'itinéraire peut être découvert au bas de cette page.
Une navette sera organisée vers la fin du bisse pour ceux qui ne pourraient pas faire la dernière ascension. Le pèlerinage se terminera par la messe à 17h00 sur la colline du Christ-Roi, ouverte à toutes et à tous. BIENVENUE!      


Etre Père avec saint Joseph (un clic sur l'image pour découvrir ce petit guide de l'aventurier des temps post modernes de Fabrice Hadjadj)

etre père À travers les Écritures et son expérience personnelle, Fabrice Hadjadj donne à la vie de saint Joseph une prise directe sur notre vie quotidienne et le monde contemporain. En 12 chapitres, à la fois profonds et légers, Fabrice Hadjadj pose – à travers l'exemple de saint Joseph – un regard neuf et plein de finesse sur des vertus parfois oubliées : la prière, l'amour, le mariage, l'éducation, la paternité et la masculinité, la chasteté, la confiance en Dieu, la beauté du travail et la dignité de la mort.

                   

L'itinéraire du pélé:

 carte2

                     source:  appli swisstopo gratuite avec tous les détails des parcours.

itineraire

Le pèlerinage vivra sa 3ème édition le samedi 6 mai 2023.
 Abbé Pablo Pico, vicaire,  aux soins de l'organisation