Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Mission paroissiale

Mission 2020 et mise en place de l'Adoration perpétuelle

Lens, Chermignon, Montana-Village et Saint-Maurice de Laques les 14 et 15 mars 2020



Article de l'Abbé Michel Ammann paru dans la revue L'Essentiel de mars 2020:

Grand évènement dans notre Noble et Louable Contrée, un évènement qui sera réellement porteur de grandes grâces pour nos paroisses du coteau et pour nos adorateurs qui ne manqueront pas de s’inscrire une heure par semaine pour goûter encore davantage à l’amour divin et trouver la paix du cœur en présence du Christ Jésus qui s’est offert pour nous sur la croix.

Cadeau pour chacun

Adorer Jésus dans le Saint Sacrement est un véritable cadeau qui nous sera offert prochainement dans nos lieux de prière. Investir dans une heure d’adoration hebdomadaire, c’est investir pour plus de bonheur et de paix, c’est agrandir notre « capital » de foi, d’espérance et de charité.

Seul avec le Seul

Jésus nous y invite afin que nous puissions goûter à son amour pour nous. Devant le Saint Sacrement exposé, Jésus s’expose à nous, nous rencontre, afin que nous éprouvions la consolation et si nous souffrons de solitude, le sentiment de ne plus se sentir seul. Petit à petit, nous comprendrons que la vraie solitude, c’est d’être séparé de Lui. En sa présence, nous nous sentons compris, soutenus, consolés, rejoint dans nos soucis, nos difficultés, nos épreuves. Nous y trouvons la joie et la guérison de nos cœurs.

Un acte missionnaire

Adorer le Saint Sacrement est un acte missionnaire. Nous contribuons par notre prière à enraciner la mission de l’Eglise dans le Christ pour qu’elle puisse produire ensuite des fruits de conversion et des vocations dont nous avons tellement besoin. Offrir l’adoration perpétuelle dans nos paroisses, c’est permettre à celles-ci de retrouver un souffle nouveau. Ainsi, après Fully, Leytron, Sion, Sierre, Saint-Maurice, Val D’Illiez…, nos paroisses se mobiliseront pour mettre en place une chaîne de prière pour le monde.

Des missionnaires chez nous prochainement

Nous confions ce projet aux missionnaires de l’Adoration perpétuelle. Ils seront de passage chez nous le samedi et dimanche 14 et 15 mars. La mise en place de l’Adoration sera organisée pour être vécue sitôt après leur passage.

Des témoignages forts pour nous mettre l’eau à la bouche

Mère Teresa disait à propos de l’adoration quelle pratiquait avec ses sœurs pendant 2 heures chaque matin : « Le meilleur acte que nous puissions faire maintenant est de passer au moins une heure chaque semaine devant le Saint Sacrement exposé. Vous ne pouvez pas être Jésus sans passer du temps avec Lui. Vous ne pouvez le reconnaître dans les autres à moins de le voir dans le Sacrement de l’amour. ».

Saint Julien Eymard, fondateur de la Congrégation du Saint-Sacrement s’exprimait en ces termes : « La plus grande grâce de ma vie a été une foi vive au très Saint Sacrement ».

Nous laissons encore la parole à Mgr Dominique Rey pour nous convaincre que l’adoration est une nécessité à la vie du chrétien et de l’Eglise : « L’adoration est un acte intime, mais aussi missionnaire, évangélisateur. N’est-elle pas l’acte où se révèle que le monde a un cœur et que ce cœur vibre de l’amour qui transforme tout ? »

En prière dès maintenant

Un tel évènement se doit d’être porté dans la prière. Que tous, nous nous mettions en prière en ce mois qui précède la mission afin que le projet d’adoration puisse porter des fruits en surabondance pour un renouveau dont l’Eglise, nos paroisses et nous-mêmes avons tellement besoin.