Le 31 octobre prochain, la maman de Carlo Acutis viendra témoigner au collège et à l’abbaye de Saint-Maurice. Le 4 novembre, des reliques du jeune bienheureux italien pourront être vénérées en l’église de Chalais.
C’est une figure de sainteté contemporaine qui sera mise à l’honneur en Valais la semaine de la fête de la Toussaint: Carlo Acutis (1991-2006), adolescent italien mort d’une leucémie foudroyante, béatifié en 2020 et déjà populaire parmi les catholiques du monde entier.
Le 31 octobre, Antonia Salzano, la maman de Carlo Acutis, qui est francophone, viendra témoigner à 16h30 au Collège de Saint-Maurice (salle des humanités). Une messe sera ensuite célébrée à l’abbaye, à 18h00, suivie d’un pique-nique, puis d’un autre témoignage de la mère du bienheureux (dans la basilique) à 20h00. À partir de 21h00, l’adoration eucharistique – que Carlo aimait particulièrement -, animée par les jeunes, viendra conclure cette soirée.
Le 4 novembre, il faudra se rendre à l’église de Chalais, entre Sierre et Vercorin, pour rester en compagnie du bienheureux Carlo Acutis. À 17h00 commencera un temps de témoignage, de partage et prière, pour les enfants et leurs familles, suivi d’un goûter à 18h15. La messe animée par des enfants sera célébrée à 19h00. Il y aura durant celle-ci le témoignage de Jean-Baptiste Maillard, fondateur de Lights in the Dark, association d’évangélisation sur internet. Puis à 20h00 débutera une veillée d’adoration, avec des reliques de Carlo Acutis.