Tous les catholiques sont invités par le Pape François à suivre un jour de prière et de jeûne vendredi 27 octobre, afin d’implorer la paix dans le monde, en particulier entre Israël et le Hamas.

En s’exprimant sur la situation actuelle au Proche-Orient, le Saint-Père a exhorté mercredi 18 octobre dernier tous les croyants «à ne prendre qu’un seul parti dans ce conflit: celui de la paix. Mais pas avec des mots, avec la prière, avec un dévouement total». «C’est dans cet esprit que j’ai décidé d’appeler à une journée de jeûne et de prière le vendredi 27 octobre», a lancé le Pape lors de cette audience générale, «une journée de pénitence à laquelle j’invite les sœurs et les frères des différentes confessions chrétiennes, ceux qui appartiennent à d’autres religions et tous ceux qui chérissent la cause de la paix dans le monde, à se joindre comme ils l’entendent».

a view of the old city of jerusalem, with the dome of the rock in
Vue sur la vieille ville de Jérusalem

Ce même jour, à 18 heures, en la Basilique Saint-Pierre de Rome, «nous vivrons dans un esprit de pénitence une heure de prière pour implorer la paix, la paix dans ce monde. Je demande à toutes les Églises particulières de participer en préparant des initiatives similaires impliquant le Peuple de Dieu» a conclu François. 

Dans notre secteur pastoral, chacun est invité à s’unir à sa manière à l’appel du Pape.

Mardi 17 octobre au soir, l’hôpital anglican Al Ahli située au centre de la ville de Gaza a été bombardé, faisant des centaines de victimes. Un acte qui a suscité de nombreuses condamnations dans le monde, tandis qu’Israël et le Hamas se rejettent la responsabilité. 

(Source: Vatican News)