Voici le calendrier des principaux rendez-vous des mois de juillet et août dans notre secteur pastoral.

Le dimanche 21 juillet aura lieu la fête patronale de la saint Christophe. Rendez-vous à 10h pour la messe en la chapelle Saint-Christophe à Crans. Après la messe aura lieu la traditionnelle bénédiction des voitures, saint Christophe étant le protecteur des conducteurs de véhicules.

Jeudi 1er août, double célébration à Lens : la fête nationale suisse, mais aussi la patronale du village, avec la fête de la saint Pierre aux Liens. La messe sera célébrée à 10h en l’église de Lens, suivie d’une procession.

À noter, une messe (à l’occasion de la fête nationale) est aussi prévue à 10h en l’église de Montana-Station.

Dimanche 4 août, direction Crételles pour fêter sa sainte patronne, Notre-Dame des Neiges. Messe à 10h30.

Jeudi 15 août, la Vierge Marie sera aussi à l’honneur à l’occasion de la solennité de l’Assomption. Deux messes sont prévues : à 10h à Montana Village, et à 10h également à Montana Station.

Dimanche 25 août auront lieu les prémices à l’église de Saint-Maurice de Laques. Les premiers fromages d’alpage seront bénis au cours de la messe qui débutera à 10h30.

Enfin, tous les vendredis de juillet et août, la messe est célébrée à 19h à la chapelle au pied du Christ-Roi, précédée du chemin de croix à 18h30 (départ à la première station). En cas de mauvais temps, messe à 18h30 à Lens. La messe de 9h est donc supprimée.

Bienvenue à tous, et un bel été dans notre contrée !

En balade sur la colline du Christ-Roi…