Le 2 juin prochain à 17h en l’église de Lens aura lieu le concert d’ouverture de la 27e Fête cantonale des musiques valaisannes. Plus d’une centaine de chanteurs issus des choeurs de notre secteur pastoral seront rassemblés à cette occasion.

Tous les choeurs de la Noble et Louable Contrée sont impliqués pour cette occasion spéciale. Dimanche 2 juin prochain, ils seront les protagonistes de l’ouverture de la 27e Fête cantonale des musiques valaisannes. Au cours de ce concert qui débutera à 17h, les chanteurs interpréteront la Missa Katharina de Jacob de Haan, et d’autres mottets pour choeurs, accompagnés du Chamber Wind Orchestra, sous la direction de Samuel Emery et d’Étienne Mounir.

Pour réserver votre place, cliquez ici.

La 27e Fête Cantonale des Musiques a été attribuée aux fanfares de Crans-Montana par l’Association Cantonale des Musiques Valaisannes (ACMV). Organisée chaque 5 ans, elle est le plus grand rassemblement de fanfares, harmonies et brass bands du Valais, et réunit plus de 80 sociétés de musique, de Münster à St-Gingolph. Après des mois de préparation, plus de 3’500 musiciennes et musiciens, tambours, filles d’honneur et porte-drapeaux se réuniront les 8 et 9 juin prochain, pour deux jours de fête rythmés de concours en salle et de défilés. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus.

Plus d’infos sur le site officiel de la manifestation.