Suite au drame qui a frappé Crans-Montana la nuit de la Saint-Sylvestre, le Pape Léon XIV a adressé vendredi 2 janvier 2026 un message à Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion. Le Saint-Père exprime aux proches des nombreuses victimes « sa compassion et sollicitude », et assure prier pour les défunts et les blessés.
Retrouvez ci-dessous l’intégralité du télégramme signé par le secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, au nom du Pape Léon XIV.
« Ayant appris le tragique incendie survenu à Crans-Montana dans la nuit du 1er janvier, qui a fait plus de quarante morts et de nombreux blessés, Sa Sainteté le Pape Léon XIV s’associe au deuil des familles et de toute la Confédération helvétique. Il désire manifester aux proches des victimes sa compassion et sa sollicitude. Il prie le Seigneur d’accueillir les défunts dans sa demeure de paix et de lumière, et de soutenir le courage de ceux qui souffrent dans leur cœur ou dans leur corps. Que la Mère de Dieu, dans sa tendresse, apporte le réconfort de la foi à toutes les personnes touchées par ce drame, et les garde dans l’espérance. »
Source : Bollettino Sala Stampa della Santa Sede
Retrouvez ici les initiatives de prière dans notre secteur : https://noble-louable.ch/priere-et-solidarite-apres-la-tragedie-de-crans-montana/