La chapelle d’Ollon, rénovée après quatre mois de chantier, a été inaugurée le 31 mars dernier, dimanche de Pâques. Il est toujours possible d’apporter votre soutien à ces travaux de grande ampleur.

C’est une grande fête qui a eu lieu dimanche 31 mars à Ollon, village viticole de la commune de Crans-Montana. En plus de la Résurrection du Christ, les paroissiens ont célébré l’inauguration d’une chapelle remise à neuf de décembre 2023 à mars dernier.

La foule était au rendez-vous dès le début de la messe, célébrée par le père Michel Ammann, curé de Chermignon.

Le père Michel Ammann, curé de Chermignon, a célébré la messe

Le choeur mixte La Cécilienne a accompagné la cérémonie, ainsi que quelques membres de la fanfare Cécilia au moment de l’offertoire.

Dans les rangs, les fidèles s’émerveillaient de la luminosité de la chapelle, rendue éclatante par la peinture rafraîchie et le nouveau système d’éclairage. La remise à neuf de la tribune et de la sonorisation ont aussi été appréciés.

Après la messe, la foule s’est rendue à l’extérieur pour d’autres réjouissances. Dans une ambiance venteuse, la fanfare Ancienne Cécilia, menée par Arsène Duc, a interprété plusieurs pièces, dont la Marche des Contrées – marche officielle de la 27e fête cantonale des musiques valaisannes qui se tiendra début juin prochain à Crans-Montana.

Le président du Conseil de gestion de la paroisse de Chermignon, Cédric Vocat, a prononcé un discours de remerciements, adressés notamment aux entreprises locales qui ont pu mener à bien la rénovation de la chapelle, et à tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre. Laurent Bagnoud, conseiller communal en charge du dicastère énergie et environnement et également en charge du culte, s’est lui aussi exprimé.

Apéritif et concert de la fanfare Ancienne Cécilia

Un copieux apéritif offert par la paroisse et la Bourgeoisie de Chermignon a été servi à tous les personnes présentes, tandis que les plus jeunes participaient joyeusement à une course aux oeufs.

Pour faire un don

La chapelle d’Ollon, dont l’existence est attestée dès 1711 a été agrandie en 1861, puis de 1916 à 1920 par Louis Gard, architecte de la statue du Christ-Roi. De style baroque, cette chapelle est dédiée à la Présentation de Marie au temple.

Le montant des travaux s’élève à CHF.- 200 000. Si le cœur vous en dit, vous pouvez faire un don sur le compte de la Paroisse St-Georges de Chermignon, auprès de la Raiffeisen, IBAN CH82 8080 8002 4644 1292 9 avec la mention « rénovation chapelle d’Ollon ».

Crédits Photos: Nicolas Rey

Voir la galerie photos de l’inauguration

Voir la galerie photos des travaux