Plusieurs paroisses du secteur connaissent des changements d’horaires de messe depuis le 1er septembre, que ce soit le dimanche ou en semaine. Voici un récapitulatif pour mieux s’y retrouver.

Dans la paroisse de Lens, la messe dominicale à Lens est désormais à 10h (et non plus 9h). En semaine, la messe est célébrée le jeudi à 18h30 (et non plus le mercredi et le vendredi).

À Flanthey, il n’y a plus de messe mensuelle anticipée le samedi. Celle du mardi à 18h30 est maintenue.

Dans la paroisse de Chermignon-d’en Haut, il n’y a plus de messe le 3e vendredi du mois à Chermignon-d’en Haut.

Dans la paroisse de Saint-Maurice de Laques, la messe dominicale est désormais célébrée à 18h, et non plus à 11h. L’alternance est maintenue : les 2e, 4e et 5e dimanche du mois à Saint-Maurice de Laques, les 1er et 3e dimanche du mois à Crételles. À Bluche, la messe hebdomadaire du jeudi est supprimée. Une messe est célébrée à Bluche chaque 4e vendredi du mois à 18h30.

Concernant enfin les sépultures, s’il y en a une, la messe du jour est supprimée dans la paroisse de la sépulture. En cas de sépulture dans les paroisses de Chermignon et de Montana-Village, aucune autre messe du jour ne sera célébrée dans ces deux paroisses.

Vous pouvez retrouver ces modifications sur une fiche pratique.