La station de Crans-Montana a été frappée par une tragédie sans précédent lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, avec l’incendie d’un bar qui a fait une quarantaine de morts et environ 115 blessés. Les paroisses du secteur pastoral Noble et Louable Contrée – incluant celle de Crans-Montana – assurent les victimes et leurs familles de leur prière et de leur compassion, en confiant chacun à la miséricorde du Seigneur.

Vous trouverez ci-dessous les initiatives de prière mises en place dans les paroisses du secteur, ainsi que le communiqué du diocèse de Sion.

Dans toute la Suisse, les cloches retentiront vendredi 2 janvier à 18h en signe de communion avec les victimes et leurs proches.

Vendredi 2 janvier à l’église de Montana Station, adoration silencieuse dès 8h et toute la journée, puis messe à 18h pour les victimes.

Samedi 3 janvier à l’église de Montana Station, messe à 18h, puis prière du chapelet pour les victimes.

Dimanche 4 janvier à la chapelle de Crans, messe de l’Épiphanie à 10h à l’intention des victimes, présidée par Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, et en présence aussi des responsables de l’Eglise réformée, le pasteur de Montana, le président du Conseil synodal Stephan Kronbichler, le président du Synode suisse Gilles Cavin.

À l’église de Lens, le Saint-Sacrement sera exposé vendredi 2 janvier de 8h à 21h. Samedi 3 janvier, la messe de 8h sera également célébrée à l’intention des victimes de la tragédie, suivie de la récitation du chapelet.

À l’église de Chermignon-d’en-Haut, la messe sera célébrée samedi 10 janvier à 18h30 à l’intention des victimes et de leurs familles.

Mgr Lovey, évêque du diocèse de Sion, a présidé jeudi 1er janvier à 18h la messe à l’église de Montana Station, en présence d’une assemblée nombreuse.

Retrouvez également des informations et initiatives hors de notre secteur pastoral sur le site du diocèse de Sion.