Du 16 au 24 novembre prochain se tient la RedWeek, une initiative de soutien aux chrétiens persécutés. À cette occasion, des églises et monuments religieux sont éclairés en rouge. Ce sera le cas de la statue du Christ-Roi et de plusieurs clochers de notre contrée.
Les 350 millions de chrétiens persécutés ont besoin d’aide, à commencer par notre prière. C’est ce que cherche à susciter L’Aide à l’Église en Détresse, qui a lancé en 2015 la RedWeek, une semaine où, dans le monde entier, les chrétiens se mobilisent.
À cette occasion, les paroisses, les communautés religieuses, les groupes de prière et toute personne sensible à cette cause sont invités à prier du 16 au 24 novembre 2024 pour les chrétiens persécutés. Il est aussi possible d’illuminer de rouge les églises, les monastères, les bâtiments publics ou les maisons – en souvenir du sang des martyrs. Cette initiative est suivie dans le monde entier. Dans notre secteur pastoral, le Christ-Roi sera éclairé chaque soir, ainsi que le clocher de quelques églises et chapelles du secteur.
Plus d’infos sur https://kirche-in-not.ch/fr/pour-les-paroisses/redweek
Ci-dessous, des photos réalisées par Chab Lathion sur la colline du Christ-Roi dimanche 17 novembre 2024 :