Pour célébrer le premier anniversaire de l’adoration du Saint-Sacrement dans nos paroisses, une messe sera célébrée à Lens le samedi 2 décembre prochain, suivie d’un temps de partage.
Il y a un bientôt un an, le premier dimanche de l’Avent, l’adoration permanente était lancée dans notre secteur pastoral, après une mission prêchée par le père Florian Racine, supérieur des missionnaires de la Très Sainte Eucharistie.
Désormais, chaque semaine, les adorateurs se relaient devant le Saint-Sacrement dans les paroisses de Saint-Maurice-de-Laques, Chermignon, Montana Village et Lens. Cette chaîne de prière est précieuse en une période où les ténèbres de la guerre, de la violence et du désespoir semblent bien souvent prendre le dessus.
Pour rendre grâce pour cette première année d’adoration dans nos paroisses, une messe aura lieu le samedi 2 décembre à 8h00 en l’église de Lens, suivie d’un temps d’adoration et du chapelet. Puis nous nous retrouverons à 9h30 à la salle paroissiale, pour un temps d’enseignement et un témoignage, suivi d’un partage convivial autour d’un café et de gâteaux.
La veille du 2 décembre, l’Église universelle fête saint Charles de Foucauld, devenu prêtre et ermite suite à une conversion, mort martyr en 1916 dans le désert algérien. Charles de Foucauld avait fait de l’Eucharistie le centre de sa vie. Dans son ermitage et partout où son existence de pasteur l’a conduit, il passait beaucoup de temps à adorer Jésus réellement présent dans l’hostie. Il encourageait ardemment cette pratique. «L’adoration est la plus complète expression du parfait amour… C’est rendre grâce à Dieu de sa grande gloire, dans une admiration, une contemplation, un respect, un amour sans fin, c’est la fin pour laquelle nous sommes créés, ce sera notre vie dans le ciel, et c’est notre vie dans ce monde si nous agissons en êtres raisonnables», écrivait-il. Que sa prière nous encourage aujourd’hui dans cette mission essentielle qu’est l’adoration!
À noter: à Montana Station, l’adoration eucharistique a lieu tous les premiers vendredis du mois de 8h00 à 18h00 suivie de la messe.
À Lens, elle a lieu chaque semaine le jeudi de 8h à 23h, et le vendredi toute la journée.